Matériel de manutention : peut-on les louer ?

Effectivement, si vous avez le choix, acheter ou louer, c’est un investissement dans les 2 cas… L’équipe d’experts en manutention énumère les principaux atouts de la location d’équipement avant d’acheter. Le premier conseil est bien sûr, de bien réfléchir à l’avance en analysant les attentes de votre entreprise et en examinant les coûts entre l’achat et la location. Selon votre entreprise, vos besoins et vos circonstances, une location peut être plus rentable. Donc, est-il possible de louer les matériels de manutentions ?

Sélection de formule de location

Le choix de la location d’équipement de manutention est une décision très bénéfique pour une entreprise, car elle offre de nombreuses opportunités de contribuer à faciliter certaines tâches de gestion de l’entreprise et à augmenter le stock de sécurité professionnelle des intervenants.

Vous avez le choix entre 2 formules de location. Location courte durée et location longue durée. Si vous ne savez vraiment pas laquelle des 2 formules convient le mieux à votre entreprise, votre fournisseur de services vous aidera à choisir. Les experts ont le bon équipement de manutention pour votre entreprise et vos besoins, au bon moment pour vous.

Location à court terme

Idéal si vous avez besoin de matériel de manutention pour des locations de courte durée de moins de 12 mois. Cette formule permet aux entreprises de gérer les surtensions tout en maîtrisant les coûts.

La location à court terme est souvent plus économique et plus rentable que l’achat. Ainsi, vous pouvez éviter de mobiliser des ressources financières importantes pour acheter du matériel que vous utilisez occasionnellement. Cela vous donne également la possibilité de tester différents matériaux pour savoir lequel convient le mieux au travail que vous devez faire. En parallèle, vous bénéficiez des dernières innovations à moindre coût.

Location à long terme

Les locations à long terme de 12 à 60 mois répondent à certaines exigences, mais sont disponibles pour des périodes plus longues. Idéal lorsque l’activité est irrégulière, mais saisonnière. Il peut être plus rentable de louer l’équipement à long terme que d’acheter l’équipement que vous souhaitez, car cela vous fera économiser des coûts quotidiens sur le long terme. Les locations sont flexibles. Prolonger votre bail, changer de véhicule ou augmenter votre flotte de matériels, c’est possible ! Vous pouvez toujours contacter l’équipe d’experts pour ajouter de nouveaux équipements, programmer une intervention, et demander des conseils sur des équipements ou des pièces de rechange.

Un contrat de location vous permet de conclure des contrats d’assistance et de maintenance. Vous n’avez plus besoin de réparer ou d’entretenir votre équipement. Ils fournissent cet accompagnement directement. Dès la signature du contrat, vous connaîtrez le montant à payer. De cette façon, vous pouvez planifier un budget mensuel pour votre équipement. Vous évitez les mauvaises surprises.

Plan du site